Connect
To Top

Mawa sort son premier album. Interview.

Limawa Mawa est une jeune artiste originaire d’acoua, village au Nord-Ouest de l’île de Mayotte. Résidant à la Réunion depuis de nombreuses années, elle vient de sortir son premier album intitulé “Sensible”. Elle se livre.

Limawa Mawa est une jeune artiste originaire d’acoua, village au Nord-Ouest de l’île de Mayotte. Résidant à la Réunion depuis de nombreuses années, elle vient de sortir son premier album intitulé “Sensible”. Elle se livre.

A quel âge est tu arrivée à la Réunion ?

Je suis arrivé à l’age de 17 ans, j’étais encore naïve et innocente.

Pourquoi chante-tu ?

Je chante pour me libérer de tout et de rien, c’est une facon de me retrouver avec moi même. Et puis, je pense que chanter, c’est ce que je sais faire de mieux.

Comment ta famille voit ton projet artistique ?

A la base dans notre religion, ce n’est pas bien qu’une fille chante, mais je me suis retenue tant d’années, qu’il faut que cela explose.

Je ne peu plus me retenir, il faut que tout mon amour et ma passion pour le chant explose, j’espère que ma famille comprendra et qu’elle ne va pas être trop dure avec moi.

Et sinon, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien de bon nombre des membres de ma famille, que je les en remercie. 

Comment est né ton projet artistique avec ton producteur LbVISON ?

Et bien, j’ai fais sa connaissance grâce à une amie en commun, et aujourd’hui enfin je peux apercevoir mon avenir dans l’avenir avec LbVISION.

Quels sont les artistes qui influencent ton univers musical ?

Alors, j’écoute de tout et j’aime bien Siou, Zily, SEGA’EL…

Quel est le message que tu veux passer avec ta musique ?

Pour le moment, je parle d’amour, ça pourrait évoluer avec le temps, je suis restée ouverte d’esprit et prête à des sacrifices pour réussir ma carrière musicale.

Propos recueillis par Chakila Yssouf

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Culture

  • La jeunesse aux commandes

    Tout est parti des messages entre copains sur les réseaux sociaux à l’heure où Mayotte commençait son déconfinement en rapport avec...

    ShongaPeople1 juillet 2020
  • Bretagne Chigoma se réunit à Rennes

    Ce samedi 26 juin 2020, l’association mahoraise Bretagne Chigoma a réuni ses adhérents et membres au parc des Gayeulles, à Rennes,...

    ShongaPeople27 juin 2020
  • 11 mai, Bob quittait l’enfer terrestre pour l’au-delà

    Ce 11 mai ne rime pas qu’avec le déconfinement dans cet atmosphère angoissante et préoccupante de crise sanitaire, ce 11 mai,...

    ShongaPeople11 mai 2020