Connect
To Top

Le roi est nu ! Vive le roi !

C’est le jour j pour Sa Majesté Napoléon, de crever l’écran de Facebook Live. C’est tant attendu. Ce rendez-vous devenu culte sur les réseaux sociaux réunit un large public avide de découvrir les contes de fée que ces passionnés des histoires fantastiques et légendaires s’adonnent à coeur joie. Et avec beaucoup d’enthousiasme.

C’est le jour j pour Sa Majesté Napoléon, de crever l’écran de Facebook Live. C’est tant attendu. Ce rendez-vous devenu culte sur les réseaux sociaux réunit un large public avide de découvrir les contes de fée que ces passionnés des histoires fantastiques et légendaires s’adonnent à coeur joie. Et avec beaucoup d’enthousiasme. 

Dès 20 heures, (heure de Mayotte), Sa Majesté Napoléon assis sur sa chaise, pardon son trône, a régalé le public scotché sur l’écran via la magie d’Internet. Confinement oblige au bled. Malgré quelques incidents de connexion Internet, le roi nu Halé Halélé... a tenu, à aller jusqu’au bout de son histoire intitulée fantastiquement “Gombochel”.

Dans un village où toutes les femmes sont mariées sauf une seule. Une femme très belle et très charmante que les hommes du village ont peur de convoiter. Tellement elle est très jolie. Mais cette sublime beauté, la kamaweni a succombé à un certain “Gombochel”, le vrai kaka, qui a le pouvoir de se transformer en beau gosse irrésistible. Et qu’aucune femme belle soit-elle ne peut le résister. Un vrai gentlemen. La kamaweni est tombée alors follement amoureuse de ce mystérieux kaka.

Sûr de lui, kaka s’est élégamment présenté chez les parents de la kamaweni pour demander la main de la belle. Un voeu aussitôt exaucé et accepté illico presto. Les parents ne doutaient de rien ni même la belle fille tellement la beauté du monsieur les éblouissaient. Dans la foulée, le projet de mariage est mis sur la table. Les préparatifs du mariage sont organisés dare-dare. Une grande fête pour célébrer ce mariage de deux tourtereaux. Mais c’est sans compter par la pugnacité de la petite soeur de la future mariée qui a découvert que Gombochel, ce kaka, n’est pas un être humain. Mais personne ne la croyait. Elle prêchait dans le désert. Ni la future mariée ni la famille ni même les villageois ne sont aperçus de la supercherie. Les préparatifs du grand mariage vont bon train. Un grand mariage à la clé. Et en grande pompe. 

C’est le jour du grand mariage qui a mis à nu Gombochel. En effet, il a été trahi par sa belle-soeur résolument décidée à montrer au grand public, son vrai visage. Ainsi, durant la grande prière de vendredi auquel participait le marié, elle s’est postée à côté de la mosquée en chantant le vrai nom de Gombochel. Perturbé, angoissé et gêné, ce dernier a commencé à dévoiler son vrai visage. Désemparé de ce triste spectacle en public, Il a alors préféré prendre la fuite en se dirigeant vers la mer. Le roi est nu ! Vive le roi !. Pour revivre le direct.

Kaya M.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Humour

  • Marley récidive

    Ce samedi, à 21 heures, Marley nous a encore partagé ses histoires d’antan. Cell-là s’intitule “Foundi Djamadari”. Pour célébrer la fin...

    ShongaPeople23 mai 2020
  • Halé Halélé… ! Marley de retour

    Après deux prestations Halé Halélé… ! massivement suivies sur Facebook Live, Marley revient ce soir, à la même heure, 21 heures...

    ShongaPeople22 mai 2020
  • Marley, l’humour coiffé au turban

    Comme convenu et comme promis, Marley, le passionné de contes de fée est resté fidèle à son style et à son...

    ShongaPeople18 mai 2020