Connect
To Top

le Grand-Mufti des Comores est-il décédé des suites de Covid-19 ?

Jusqu’à maintenant, Les Comores font partie des rares pays qui n’affichent pas de cas avérés de Coronavirus. Du moins officiellement. Mais, l’ARS de Mayotte vient de révéler, ce jeudi 16 avril, d’un cas de décès des suites de Covid-19 d’une haute personnalité.

Jusqu’à maintenant, Les Comores font partie des rares pays qui n’affichent pas de cas avérés de Coronavirus. Du moins officiellement. Mais, l’ARS de Mayotte vient de révéler, ce jeudi 16 avril, d’un cas de décès des suites de Covid-19 d’une haute personnalité. Il s’agit du grand mufti de la République, plus haute autorité religieuse des Comores, survenu la semaine dernière.

En effet, selon, Dominique Voynet, le directrice de l’Agence Régionale de Santé de Mayotte : «  Il y a une dizaine de  jours, un radiologue de Mamoudzou a reçu un cliché des poumons envoyé par un  collègue de Moroni. Le diagnostic est formel : l’image représente  les lésions typiques du  tissu pulmonaire provoquées par le coronavirus. Ce patient était le Grand-Mufti des Comores ». Elle affirme que les autorités comoriennes en ont été informées.

Cette révélation intervient juste après qu’avait été rendu public, le cas positif au Covid-19 d’un rapatrié à Mayotte lundi dernier, après plus d’un mois passé à Moroni. Cette révélation enflamme les réseaux sociaux. Les internautes s’interrogent et s’inquiètent de la situation sanitaire. Une guerre de communication par médias interposés entre L’ARS et le gouvernement des Comores. , on est choqué de la disparition du secret médical autant que du silence du gouvernement sur la situation sanitaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Coronavirus