Connect
To Top

Le Grand 70 s’en est allé

Soufou Saïd Kéli, plus connu sous le nom de “70”, le père de Momadi Chombou, ou BOURAHIMA 70, ou Adiya est décédé.

Soufou Saïd Kéli, plus connu sous le nom de “70”, le père de Momadi Chombou, ou BOURAHIMA 70, ou Adiya est parti, ce lundi 16 mars 2020 dans les coups de midi depuis l’hôpital de Mamoudzou. 

Il avait quitté Acoua sa ville natale et reparti vivre avec sa femme à Longoni depuis une vingtaine d’années où il a continué à enseigner le Coran. Homme très engagé et très connu à Acoua où il a laissé des sites à son nom dont la fameuse “mosquée 70” à la rivière M’roni Popo sur les hauteurs du quartier Jamaïque faisait parti des derniers centenaires du village. 

Homme d’Histoires, il ne se privait pas à défendre ses traditions par humour. Les obsèques auront lieu ce lundi 16 mars vers 17H00 au cimetière “Madirou Bé” à côté de ses pères. 

Toute la rédaction de ShongaPeople s’associe à la douleur de la famille et des proches pour leur adresser ses sincères condoléances.

Fofana A.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Nécrologie

  • Le chanteur Christophe est mort

    Le chanteur Christophe, l'interprète d'Aline, entre autres classiques de la chanson française est mort à 74 ans des suites d'un emphysème,...

    ShongaPeople17 avril 2020
  • Décès du grand Mufti des Comores

    Le grand Mufti des Comores, Cheikh Said Toihir Bin Said Ahmed Maoulana, Ahl Djamalillayl est décédé, le mercredi 14 Chaaban 1441...

    ShongaPeople9 avril 2020
  • Pierre Bénichou est mort

    Le journaliste et voix des «Grosses Têtes» Pierre Bénichou est décédé dans la nuit de lundi à mardi. Il avait 82...

    ShongaPeople31 mars 2020