Connect
To Top

La jeunesse aux commandes

Tout est parti des messages entre copains sur les réseaux sociaux à l’heure où Mayotte commençait son déconfinement en rapport avec l’épidémie de Covid-19. Kraoutch, Kach, Daline, Miftahou, ….. des amoureux du sport, du bien-être et de la nature se donnaient rendez-vous côté Melrose Plage en fin d’après-midi pour pratiquer du fitness

Tout est parti des messages entre copains sur les réseaux sociaux à l’heure où Mayotte commençait son déconfinement en rapport avec l’épidémie de Covid-19. Kraoutch, Kach, Daline, Miftahou, ….. des amoureux du sport, du bien-être et de la nature se donnaient rendez-vous côté Melrose Plage en fin d’après-midi pour pratiquer du fitness, du jogging ou encore des simples défis entre copains, “pour casser l’isolement, mais également lutter contre l’oisiveté suite au confinement”

Au départ une quinzaine, ils sont désormais plus de 80 personnes âgées de 2 à 60 ans, filles comme garçons à venir suivre les séances d’entraînement organisées en fin d’après-midi. Certains arrivent en famille. Entre échauffements, pompes, fitness, courses à pieds à travers le village ou encore le long de la plage, chacun y trouve son goût après près de deux mois sans activités sportives et ludiques dans les clubs. La nature n’est pas laissée de côté puisque régulièrement armés de matériels, les sportifs en herbe s’adonnent au nettoyage du site qui ne cesse d’attirer de plus en plus d’adeptes. 

L’objectif étant selon Kraoutch de “sensibiliser plus de personnes à l’heure où l’oisiveté, la délinquance juvénile mais également le surpoids sont devenus des ennemis communs, du moment que la compétition est mise de côté”. Quand la jeunesse se prend en main, tout devient bon pour la santé.

Fofana A.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Culture