Connect
To Top

Feu de broussailles à l’entrée d’Acoua

Ce jeudi après-midi, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de broussailles entre Acoua et M’liha, au lieu-dit “Pandza Ni Hapondra”. Le feu parti d’une culture sur brulis non maîtrisé par des cultivateurs ayant quitté leur champs quelques minutes plutôt.

Ce jeudi après-midi, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de broussailles entre Acoua et M’liha, au lieu-dit “Pandza Ni Hapondra”. Le feu parti d’une culture sur brulis non maîtrisé par des cultivateurs ayant quitté leur champs quelques minutes plutôt. 

Une pratique courante à Mayotte depuis plusieurs générations. Le risque étant tel que la flamme a failli jaillir sur un poteau électrique de haute tension se trouvant sur place. En cette période de sécheresse mais surtout à l’approche de la saison des pluies, ces genres de phénomènes risquent d’être récurrents.

Fofana A.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Faits divers

  • Elle décède en voulant protéger son petit-fils

    Depuis quelques jours la tension monte entre les jeunes des villages de M’tzamboro et de son voisin Hamjago, concernant des guéguerres...

    ShongaPeople30 juin 2020
  • Le corps de Khams a été retrouvé

    Près de 24 heures après sa tragique disparition suite à un accident de Jet ski, le corps du comédien Khams a...

    ShongaPeople14 juin 2020
  • Khams porté disparu

    Toute la population de Mayotte retient son souffle après la disparition ce samedi en fin d’après-midi du comédien Khams suite à...

    ShongaPeople14 juin 2020