Connect
To Top

Coronavirus. Le fondateur de Twitter donne 1 milliard contre le Covid-19

Jack Dorsey a annoncé mardi qu’il allait donner un milliard de dollars, soit 28% de sa fortune, à un fonds de lutte contre le nouveau coronavirus.

Jack Dorsey a annoncé mardi qu’il allait donner un milliard de dollars, soit 28% de sa fortune, à un fonds de lutte contre le nouveau coronavirus.

Dans un message posté sur le réseau social, il explique que la somme représente 28% de sa fortune. Pour parvenir à ce montant il va progressivement céder des actions de son autre société, Square, spécialisée dans le paiement numérique. «Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, les fonds seront orientés vers la santé et l’éducation des filles, ainsi que le revenu universel», a ajouté le milliardaire, dont la fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars par Forbes.

D’autres célébrités avant lui ont fait le don : Jeff Bezos, le patron d’Amazon et homme le plus riche au monde, a annoncé sur Instagram il y a cinq jours qu’il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan ont de leur côté offert 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Solidarité

  • Communiqué CCAS Acoua

    A l'attention des bénéficiaires des bons d'achat octroyés par le Centre communal d'action sociale de la commune d'acoua.

    ShongaPeople15 avril 2020
  • Coronavirus. Crous vous informe

    Crous offre aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur des consultations gratuites avec les psychologues de l’association Apsytude.

    ShongaPeople13 avril 2020
  • Coronavirus. Le CCAS d’Acoua s’engage auprès des plus démunis

    Dans le contexte de l'épidémie Coronavirus touchant l'île de Mayotte et son corollaire le confinement, depuis environ trois semaines, la municipalité...

    ShongaPeople5 avril 2020