Connect
To Top

Vol en réunion, menace avec couteau

Les vacances scolaires commencent mal à Acoua. La jeunesse, en manque de structure et d’encadrement social et familial plongent dans la délinquance. Et, cela par tous les moyens. Pas plus tard que ce jeudi après-midi aux abords de la plage, un groupe de quatre ou cinq jeunes, remarquant une jeune femme marchant toute seule, la somment de s’arrêter. 

Mais face au refus, elle se voit plaquée au sol par les individus avant que ces derniers s’emparent de son téléphone portable d’une grande valeur et prennent la fuite aussitôt. Les brigands vont dans la foulée vendre leur butin pour une modique somme. Reconnus par des témoins, certains ont été rappelés à la loi à l’ancienne, ce qui n’a pas été du goût des parents qui menacent de porter plainte. À suivre. 

Le lendemain vendredi vers 17H00, alors que l’entraînement des jeunes battaient son plein au Stade Bassin d’Acoua, un individu a voulu corriger son petit-frère auteur de violence sur leur propre mère habitante du quartier Tsimitouhi. Le petit-frère saisit aussitôt un couteau en le pointant sur l’aîné avec l’intention ferme d’en découdre. Il a fallu l’intervention des éducateurs et adultes présents sur place pour désarmer ce déséquilibré qui n’est pas à son premier coup d’essai. 

Connu par la justice et la population pour de multiples délits (vols, violences, agressions), cet adepte de la drogue chimique fut ramené à la maison par son grand-frère avec cette fois-ci de gros moyens sous les yeux des enfants encore traumatisés de la scène.

Fofana

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 27 =


More in Faits divers

News People d'ici et d'ailleurs. Mode, Tendance, Divertissement

Facebook ShongaPeople

Abonnez-vous à notre newsletter

©2018 ShongaPeople. Conception-Réalisation by Kaya.